D’où vient votre projet ?
Les Beaux Jours viennent d’une rencontre un peu particulière : celle de mon frère et moi, issus des deux champs distincts : le design et l’Economie Sociale et Solidaire. Nous avons décidé d’unir nos compétences pour remettre l’usager au cœur des processus d’innovation sociale en nous appuyant sur des méthodes d’intelligence collective. Cette alliance nous permet d’accompagner collectivités, entrepreneurs sociaux et entreprises responsables dans la conception de dispositifs, politiques ou services toujours plus inclusifs.
Pourquoi la CAE CLARA et CLARAbis a été votre réponse entrepreneuriale ?
La CAE CLARA a permis aux Beaux Jours d’accéder très rapidement à des marchés publics. Cela a été un levier pour accéder à des projets d’envergure. Bien sûr, au quotidien, cela nous permet de nous concentrer sur notre cœur d’activité tout en faisant partie d’un collectif… et en étant accompagné de manière très efficace.
Comment voyez-vous l’avenir ?
Nous souhaitons toujours plus mettre l’usager au centre des réflexions. C’est en considérant les besoins et aspirations des individus que l’on pourra résoudre les problématiques de notre époque. Mais nous ne pouvons le faire seuls ! Il est donc nécessaire de construire des solutions à plusieurs. Nous voulons ainsi développer davantage de pluridisciplinarité dans les projets que nous portons. La CAE CLARA est l’endroit parfait pour trouver tous ces talents !