Etre formateur FLE/alpha Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 02/12/2024
Description
Objectifs de la formation
Se professionnaliser en tant que formateur
Objectifs opérationnels :
- Identifier les savoir faire numériques des apprenant e s et analyser les besoins d'apprentissage
- Connaître différentes fonctions d'outils numériques du quotidien comme le smartphone et différents outils d'auto-apprentissage
- Identifier les compétences à développer pour les démarches en ligne
- Concevoir des activités d'apprentissage adaptées à partir des sites et applications permettant de réaliser des démarches en ligne
- Assurer la continuité pédagogique grâce aux outils multimédias
Objectifs opérationnels
Connaître différentes fonctions d'outils numériques du quotidien comme le smartphone et différents outils d'auto-apprentissage
Identifier les compétences à développer pour les démarches en ligne
Concevoir des activités d'apprentissage adaptées à partir des sites et applications permettant de réaliser des démarches en ligne
Assurer la continuité pédagogique grâce aux outils multimédias
Public visé
Informations sur l'accessibilité
Formation en présentiel
Accès handicap : cette formation a lieu en présentiel sur des sites différents. Nos prestations sont adaptées aux personnes en situation de handicap. Pour toute question sur l'accès à cette formation veuillez envoyer un mail referent.handicap@cae-clara.fr.
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Profil du / des Formateur(s)
Conception, animation d'une formation
Didactique du FLE
M'inscrire à la formation
Formateurs
COLLAS Anne
J’interviens en formation linguistique et aux compétences clés depuis bientôt 20 ans. Avant de fonder Joli Monde, j’ai parfait mes techniques de formatrice dans trois centres de formation parisiens. Mon Master en Ingénierie et Conseil et formation m’a permis d’accéder au poste de coordinatrice pédagogique que j’ai occupé au sein de deux centres sociaux et culturels parisiens pendant six années.
En parallèle de mes missions de terrain de formation linguistique en Français et aux compétences clés, de coordination et de conseil pédagogiques, je me suis lancée dans la grande aventure de la formation des formateurs.