Notre mission

La mission est de partager les besoins au développement de l’entrepreneuriat par des moyens mutualisés.

Développer des services et des collaborations structurantes, des expertises pour être entouré et accompagné pour le développement des projets d’entrepreneuriat culturelles et innovant dans la durée.

Promouvoir les prestations et services du collectif, expérimenter des pratiques de l’entrepreneuriat collectif, de l’entrepreneuriat culturel et de la coopérative permet de développer en toute sécurité des activités en mutualisant des besoins individuels, et en les transformant en collectifs.

Et parce qu’entreprendre ne s’improvise pas, ces entrepreneurs bénéficient d’un accompagnement spécifique et sur mesure à l’entrepreneuriat, individuellement et en groupe. Dans notre collectif l’entrepreneuriat se construit chaque jour pour une réussite entrepreneuriale durable et des collaborations inspirantes.

La CAE CLARA et CLARAbis

A POUR OBJECTIFS

Mettre en pratique la coopération et l’expertise pour l’emploi

Mutualiser pour un meilleur impact social

Développer l’entrepreneuriat culturel et collectif

Valoriser les multi-activités pour pérenniser les talents et le développement économique

A POUR VALEURS

Concilier le développement économique et l’épanouissement professionnel est possible.

On entreprend pour son métier, on développe pour pouvoir se salarier et on réussit pour ses valeurs.

Collaborer, mutualiser et pérenniser, cela permet une croissance économique individuelle et collective nouvelle !

A POUR ÉTHIQUE

un modèle coopératif mis en œuvre au quotidien.

Acteur de l’innovation entrepreneuriale et des nouveaux modes de collaborations, la CAE pratique le partage, la démocratie participative en entreprise, les collaborations transdisciplinaires et la reconnaissance entre pairs.

Les 4 axes de développement de l’entrepreneuriat collectif de la CAE CLARA

Faciliter l’entrepreneuriat et être entouré grâce à l’expertise de collaborateurs internes et d’un accompagnement – conseil adapté, en individuel et en collectif.
Sécuriser les pratiques, mettre en communs les ressources, les outils, les moyens comptables et administratifs et par  le statut d’entrepreneur-salarié-associé.
Développer un collectif : Se rencontrer, mutualiser, innover, initier des projets collectifs, créer des collaborations, promouvoir le modèle et les compétences complémentaires, créer de nouvelles opportunités
Participer à l’entreprise : s’impliquer dans la vie de l’entreprise, dans les valeurs défendues et dans l’entreprise SCOP.
Share This